"Petit Poc et Cie"

Conte musical pour un conteur, choeur d'enfants une voix, un orchestre d'adultes (cordes, flûte, saxophone, timbales, caisse claire et piano) et un orchestre d'enfants ( carillons, xylophones, métallophones et petites percussions)


Sur une lointaine planète vivent des êtres étranges. Entre autres grattebrattes, flalalas et trottenibulles, les Pings sont des êtres brillants, lisses, aux couleurs grises pleines de reflets. Ils ont un coeur de fer mais ils sont très gentils et se la coulent douce à jouer et à chanter. Les Pocs, quant à eux, sont des êtres bien polis, aux couleurs brunes, sombres ou jaunes. Ils ont un coeur de bois mais ils sont très gentils et se la coulent douce à chanter et à jouer.
Le drame, c'est que Pings et Pocs ne s'aiment pas du tout, mais alors pas du tout pour une histoire si vieille que plus personne ne la sait.
Mais un jour, une petite Ping et un petit Poc se rencontrent et s'aperçoivent qu'ils peuvent jouer ensemble. Ce qu'ils font joyeusement.
Personne ne peut supporter cela et ils sont aussitôt pris et envoyés en prison.
Quelqu'un, on ne sait qui, les aide à s'évader. Alors, tous les Pings et tous les Pocs partent à leur recherche et les appellent.
Ils s'aperçoivent alors que leurs appels se confondent et qu'ils ont le même chant. C'est la grande réconciliation des Pings et des Pocs qui désormais chantent et jouent avec un bel ensemble.

Durée : 25 minutes

Vous trouverez dans le CD :

Le conte : - Musique d’introduction - Chanson des Pings - Chanson des Pocs - Une si vieille histoire - Petit air - Rencontre - Mis en prison La plainte des prisonniers - Evasion - Appels - Chanson finale
Une bande orchestre: - Musique d'introduction - Chanson des Pings - Chanson des Pocs - Une si vieille histoire - Petit air - Rencontre - Colère - En prison - La plainte des prisonniers - Bruitages - Appels - Chanson finale

retour page d'accueil