Les Oiseaux du Voyage

Conte musical pour choeur d'enfants, récitant et orchestre

Dans le petit square de la ville, vivent Friquet le moineau, Pitchou la fauvette et autres porteurs de plumes, ainsi que leurs amis les "Ventre-à-terre", à savoir, mus la souris, Sylvestre le mulot et autres trotte-menu.

Ils sont étonnés du départ soudain de leur amie, Calandrelle l'alouette.
Ils apprennent qu'elle migre vers les pays d'Afrique. Mais pourquoi ce voyage alors qu'on est si bien dans le square familier ?
Après bien des péripéties, dont Biset, le pigeon, est l'un des principaux acteurs, peu à peu, le désir de voyage prend corps chez ces petits sédentaires. Et bientôt, tout le petit peuple du square décide de partir en voyage.
Mais alors, comment amener les "Ventre-à-terre", leurs amis, désireux de découvrir des contrées lointaines et faire de nouvelles rencontres ?

Vous trouverez dans le CD 1 :
Le conte en entier (avec le texte dit) - Ouverture des portes du conte - Le chant des oiseaux - La chuchotée des "ventre-à-terre" - Envol - Qui me réveille... - De Séville aux Pyrénées - Question - Décollage 1 - Qui c'est ? - Décollage 2 - Désert - Un pays de sourires - Décollage 3 - Rêve de voyage - Evocation des Andes - Décollage 4 - D'où viens-tu ? - Au revoir - La terre est à tout le monde - Jour de fête - Final
Une bande orchestre avec support mélodique des voix : Ouverture des portes du conte - Le chant des oiseaux - Envol - Qui me réveille... - De Séville aux Pyrénées - Question - Décollage - Désert - Un pays de sourires - Rêve de voyage - Evocation des Andes - Au revoir - La terre est à tout le monde - Jour de fête - Final

Vous trouverez dans le CD 2 :
Les voix séparées
pour l'apprentissage. Une bande orchestre sans support mélodique des voix.

Commander
retour page d'accueil